Historique

 
À ses débuts, c'est l'implication de diverses personnes issues de la ville de Mirabel, de Bell Hélicopter, Canadair, Air Transat qui ont unis leurs efforts pour créer la corporation «SERVICE DE GARDE UNIQUE».
 
Par la suite, «SERVICE DE GARDE UNIQUE» devient «CPE LE PETIT ÉQUIPAGE», ce qui nous a permis de prendre de l'expansion et d'offrir la garde en milieu familial (Responsable en service de garde).
 
Avec le remaniement ministériel fait à l'ensemble du Québec, nous avons délaissé la garde en milieu familial avec la venue des bureaux coordonnateurs. Le 1er juin 2006, la réforme inscrite dans le cadre de la loi 124 confie les 100 places du volet familial aux bureaux coordonnateurs.
 
À ce jour, le centre de la petite enfance «LE PETIT ÉQUIPAGE» est un organisme sans but lucratif, offrant des services de garde en installations. La corporation est administrée majoritairement par des parents utilisateurs des services de garde.
 
L'installation 1, établie depuis septembre 1991, est située sur la rue de la Bretagne à Mirabel et répond aux besoins d'une clientèle de parents résidants dans le secteur de St-Janvier et offre 60 places au permis.
 
Plus récemment, l'installation 2, établie depuis novembre 2004, est située sur la rue Lapointe à Mirabel. 80 places au permis sont offertes priorisant les employés de Bombardier (CPE en milieu de travail).
 
Une 3e installation, ouverte depuis novembre 2011, a comme vocation de répondre à une clientèle travaillant sur le site aéroportuaire et offre 80 places au permis.

Nous joindre

Siège social

18 105 rue Lapointe
Saint-Janvier, Mirabel 
J7J 1E3
 
Tél. : 450-430-1771
Téléc. : 450-430-9149

cpelepetitequipage@videotron.ca

Directrice générale

Suzanne Guèvrement
Téléphone: 450-430-1771
cpelepetitequipage@videotron.ca